L'ENSEIGNEMENT DE L'ÂNE
- Florence Fitzgerald

- 26 avr. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 août 2024

Un jour, l’âne d’un fermier est tombé dans un puits. L'animal a pleuré fort pendant des heures, tandis que le fermier essayait de trouver quelque chose à faire pour le faire sortir. Finalement, le fermier a décidé que l'âne était vieux et que le puits était déjà à sec et qu'il fallait de toute façon le couvrir ; que ça ne valait vraiment pas la peine de sortir l'âne du puits. Il a invité tous ses voisins à venir l'aider. Ils ont chacun saisi une pelle et ont commencé à jeter de la terre dans le puits.
L'âne réalisa ce qui se passait et cria horriblement fort. Puis, à la surprise générale, il s'est calmé après quelques pelletées de terre. Le fermier a finalement regardé dans le puits et a été étonné de ce qu'il a vu. À chaque pelletée de terre, l'âne faisait quelque chose d'incroyable : il secouait la terre et marchait dessus. Très vite, tout le monde vit et fut surpris lorsque l'âne atteignit l'embouchure du puits, franchit le bord et sortit au trot.
La vie va vous jeter de la saleté, toutes sortes de saletés... l'astuce pour sortir du trou est de la secouer et de l'utiliser pour avancer. Chacun de nos problèmes est un pas en avant. Nous pouvons sortir des trous les plus profonds si nous n’abandonnons pas. Utilisez la terre qu'ils vous jettent pour avancer !!!
Rappelez-vous les 5 règles pour être heureux :
1. Libérez votre cœur de la haine.
2. Libérez votre esprit des distractions.
3. Simplifiez-vous la vie.
4. Donnez plus et attendez moins.
5. Aimez davantage et... secouez la saleté, car dans cette vie, vous devez être une solution, pas un problème.
Enseignement yoga tantra






Commentaires